Marion Cuffy durante la presentación de ROMTUR.

Marion Cuffy pendant la présentation de ROMTUR

Le 11 juin dernier, le projet ROMTUR a été présenté lors de la quatrième visite d’étude du projet européen TAAS (Tourism As A Service), qui s’est tenue récemment à Aspres-Thuir. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales a inclus une session dédiée à l’exposition des objectifs et des avancées de ROMTUR aux partenaires internationaux.

Marion Cuffy, coordinatrice du projet ROMTUR à la CCI PO, a réalisé une intervention en anglais. Dans sa présentation, Cuffy a décrit les objectifs et les progrès de ce programme, qui se concentre sur le développement d’un tourisme rural, durable et transfrontalier.

L’événement, d’une durée de deux jours, a rassemblé des représentants de 13 organisations des pays suivants : France, Grèce, Finlande, Pays-Bas, Suède, Slovénie, Irlande, Italie et Moldavie. Les objectifs principaux de cette réunion étaient d’examiner les avancées du projet TAAS, de découvrir des initiatives pertinentes comme ROMTUR, et de débattre collectivement sur l’avenir d’un tourisme intelligent, durable et interconnecté.

L’inclusion de la présentation de ROMTUR dans ce forum international souligne sa pertinence dans le domaine des modèles touristiques qui prennent en compte la durabilité environnementale et sociale, ainsi que la collaboration entre les régions.